Démodulateur modulaire haute densité à voie de retour pour décodeurs DCX
L'ARPD 1000 est un produit haut de 1 RU (rack unit) capable de prendre en charge l'inclusion de jusqu'à six cartes de démodulateur (DM boards) amovibles et échangeables à chaud. L'ARPD 1000 assure les mêmes fonctionnalités que les produits RPD-1000/2000. Comparé aux produits RPD-1000/2000, l'ARPD 1000 offre un nombre supérieur de démodulateurs en voie directe tout en occupant un espace physique plus restreint. Il permet également le placement d'un plus grand nombre de démodulateurs par voie, réduisant d'autant l'espace nécessaire sur les racks.
La bande passante augmentée pour chaque voie de retour permet au système de prendre en charge des applications futures de décodage très gourmandes en données montantes.
L'ARPD 1000 est un démodulateur en rafale. En entrée, l'ARPD 1000 reçoit jusqu'à six signaux RF électriques différents. Chaque entrée RF contient des cellules MAC modulées en DQPSK, transmises en amont par les décodeurs dans les installations câblées. Un démodulateur au sein d'une carte DM dans le châssis de l'ARPD 1000 s'occupe de la dé-randomisation et de la correction des erreurs (FEC).
La sortie de l'ARPD 1000 se fait en UDP/IP/Ethernet avec un cadre RPD en guise de transmission UDP. L'ARPD 1000 envoie le cadre RPD à l'adresse IP/numéro de port du destinataire configuré(e) par l'opérateur.